Skip to main content

Résumé épisode 3 : Ombre sur Bögenhafen partie 2  


0

l récupèrent les restes du gobelin (une bouillie) et le mouchoir, gravé des initiales F.S.    

 

Blessé mais victorieux les personnages remontent a la surface pour rejoindre leur auberge "La fin du voyage " (emplacement 27)

 

Toucher la récompense

Les ¨PJ se rendent à l'Hôtel de ville (emplacement 25 ) pour toucher les 50 couronnes de récompense , promis par le juge Heinz Richter

Un employé revêche et procédurier fait patienter les PJ environ 1/2 heure et reviens en leur annonçant:

-Que le gobelin à 3 jambes a été retrouvé et tué dans un entrepôt la nuit dernière

-Que le conseil de Bögenhafen n'a donc pas à leur payer de récompense

-Que tout les membres de "leur" cadavre de gobelin étant déchiqueté et démembré cela ne constitue pas une preuve .

 

Devant l'insistance des PJ il semble capituler , les fait patienter une autre demi heure puis reviens avec une unique couronne d'or "pour les frais de nettoyage".

 

Tempêtant de plus belle et menaçant de manière à peine voilée l'employé de l'Hôtel de ville , les personnages mentionnent le temple dans les égouts et le cadavre du nain ( mais pas la première porte ou a disparu le voleur) et exigent de parler au supérieur de l'employé 

 

Il finissent par obtenir un RDV avec le conseiller Johanes Teugen le lendemain à midi.

 

 

L'enquête

 

 

Les personnages vont commencer à enquêter avec les pistes suivantes:

 

Retourner voir Malthusius le forain: On l'a informé que son gobelin a été retrouvé et tué. Il est fort triste mais ne comprend pas pourquoi on ne peut pas lui rendre au moins sa dépouille pour qu'il la fasse empailler et continue de l'exposer dans son musé.

L'Elfe magicienne lui montre la tête du gobelin trouvé dans les égouts et effectivement, il la reconnait comme étant la tête de "son" gobelin à 3 jambes

 

Aller voir le Juge Heinz Richter , avec Malthusius en témoin , l'informer que quelque chose ne vas pas , parler du temple , du démon et du cadavre du nain , et d'un possible coup monté à grande échelle. Richter est membre du conseil de Bögenhafen et promet de contacter des gens influents pour résoudre le problème et enquêter en haut lieu

 

Localiser la mystérieuse porte ou c'est fait capturer le voleur en retracant , à la surface , le trajet effectué dans les égouts. Cela les mènent à l'auberge des "Lances croisées" (emplacement )

 

Se renseigner sur l'Ordo Septenarius , le nom dans le pentacle.

Curieusement il est tout a fait possible de rencontrer des marchants qui en ont entendu parler , mais comme d'une fraternité / association caritative ayant plutôt bonne réputation en ville.

On les revoient , pour tout renseignement , vers le Conseiller Magirius , un autre membre du conseil de Bögenhafen qu'ils pourront facilement trouvé chez lui ou à la guilde des marchands

 

Evénement : intimidation

plusieurs "gros bras" cernent les personnages joueurs en leur demandant de ne pas poursuivre leur enquête. L'un des personnages reconnait des tatouages , sur beaucoup d'entre eux , de la guilde des dockers et manouvriers (réservoir traditionnel de "gros bras" depuis la quasi fondation de la ville. L'alliance entre la guilde des marchants et celle des dockers est connue)

 

 

Rencontrer Magirius:

Celui ci se montre ravie de renseigner les personnages et les invite au restaurant La truite d'or dans le quartier très huppé de l Adelring. (emplacement C à G )

 

Au cours du repas il présente de l'Ordo Septenarius comme étant une groupe caritatif qui soutiens le temple de Shalya par de nombreuses relation. Ses membres souhaitent rester anonymes pour ne pas servir des intérêts politiques avec les donations.

 

Suivre Magirius

 

A la fin du repas , Magirius salut les PJ et rentre chez lui avec ses gardes. En le suivant , les joueurs rearquent qu'il fait tomber un papier. Celui ci , aprés examen, proviens de Johannes Teugeun , le conseiller , et invite tout les membres de l'ordo septénarieus à une réunion chez lui (emplacement E)

 

Infiltrer la réunion chez Johanes Teugen

Chez Johanes Teugen les personnages réussisent avec brio une infiltration difficile et parviennent aàsurprendre la réunion. Les "Conjurés" , des notables de la ville , déplorent la perte de leur temple suterrain et promettent de changer d'emplacement pour "Le grand rituel de demain soir" sans mentionner le nouveau lieu , au grand damn des PJ.

 

Les PJ rentrent vers leur auberge pour dormir

 

 

Schaffenfest jour 3

De bon matin les joeurs vont voir le juge Heinz Richtrer , mais celui ci a été frappé d'une maladie aussi soudaine que mystérieuse.Son état empire et les médecins se succèdent à son chevet sous la surveillance de sa gouvernante Mathilda.

 

Rencontre avec l'elfe marin batelier (lePJ) un autre ami de Joseph (eux on travailléensembe quelques années avant la naissance des fils de joseph)

 

Rendez vous avec le conseiller Teugen a l'Hôtel de Ville

vers midi les PJ reviennent a lhotel de ville ou l'employé reveche les intri=oduit dans le luxueu bureau du Conseiller Johanes Teugen pour un rendez vous.

L'ambiance est sombre , les rideaux sont tirés malgré la journée, et leconseillé a l'air fatigué.

Il prend note des doléances des joueurs ,promet de faire quelque chose et met fin à l'entretient.

 

Rencontre :l'lluminé

Dans la rue , les aventuriers croisent un pauvre hère , sale et déguenillé. Il est dans un des square de la ville , entouré d'une foule de gens et vocifère des propos décousus en agitant le poing. La plupart du temps: "Maudit , nous somme tous maudits" , mais ces propos n'ont aucun sens particulier.

Sauf parfois:

"J'en vois sept , j'en vois neuf , tout ce qu'ils avaient sera à moi , à moi , à moi...

l'étoile dans le cercle est signe de la mort ,

attention à l'homme qui n'est pas un homme"

 

Mais quand les aventuriers passent non loin de lui il scrutte fixement le sosie de kastor Lieberung, et semblant se remettre un bref instant de sa démence : "La marque est sur toit , méfie toit des propagateurs du chaos" et s'enfuie à toute jambe dans la foule.

Intrigués les PJ se mettent à le poursuivre , mais le drôle est rapide et connais la ville comme sa poche

 

La poursuite

 

Passant des squares de la ville à un marché, les PJ arrivent pres du bac qui permet de traverser le fleuve , malheureusement quelques dizaines de secondes trop tard.

Celui qu'ils poursuivent à franchit d'un bon magistral le bord du quais et a réussis grimper a bord d'un bac sur le départ. Hélas il est trop tard et les aventuriers mettent dix bonnes minuts à traverser le fleuve , perdant sa trâce.

 

La traque

Munie de la description du fugitif et distribuant savament pièces d'or et mandales , les joueurs finissent par se faire indiquer un endroit ou logent les vagabons et sans le sous parmis les plus déshérités de la ville. Un endroit appelé "La Fosse" ou ils pourront trouver celui qu'ils cherchent Ulthar

 

Lorsqu'ils arrivvent a la misérable masure de Ulthar , celui ci git recroquevillé dans un coin , la gorge tranchée. Son sang est encore frais mais aucune trâce d'un quelconque assaillant.

 

 

Plus tard un jeune messager retrouve les PJ et leur remet un message du Conseiller Magirius leur demandant de le rejoindre chez lui immédiatement.

Étrangement le jeune messager ne reste pas pour attendre le traditionnel pourboire...

 

Chez Magirius un domestique les fait entrer dans le cabinet de son maître , plongé dans l'obscurité. N'obtenant pas de réponse les héros s'avancent et découvrent le cadavre du conseiller gisant derrière son bureau , le ventre arraché.

 

A ce moment une forme ethérée humanoide traverse lentement le mur et se rematérialise doucement, prenant la forme du domestique qui a fait rentrer les joueurs. Celui ci ricanne , dit aux joueurs qu'ils auraient du ecouter ses premiers avertissement, et re-disparait dans une odeur d'oeuf pouri.

Regardant a droite et a gauche , les joueurs voient que le conseillé magirius , dans un ultime effort a réusi à tracer avec son sang quelques lettres sur le sol: ENTP et le chiffre 13 ou 17 , dur à dire car:

 

A peu près haut même moment la voix du domestique retentils, criant au meurtre de Magirius et appelant la garde à plein poumons. (Nous sommes dans le quartier le plus sécurisé de la ville et Magirius est un notable reconnu)

Patrouille de garde qui ne tarde daileur pas à faire son entrée dans le vestibule de la demeure du conseillé, forçant les joueurs à fuir par la fenètre jusque dans le jardin sans même avoir le temps de forcer le coffre caché derrière un tableau de prix

 

Apres avoir esquivé les chiens du jardin , escaladé le mur sous le feu nourri des arcs des gardes et avoir semmé leur poursuivants dans la ville pleine de monde en regagnant les quartiers ou a lieu le festival ,les joueurs s'arretent un instant pour souffler/

 

le marin du groupe leur indique que ENTP signifie très certainement entrepôt , les chiffres désigant son emplacement sur le fleuve (quartier des dock)

 

Les entrepots.

 

Les aventuriers explores discretement l'entrepot 13 et s'apperçoivent qu'il est si remplis qu'il ne pourra accueillir une réunion

Iils se dirigent donc vers l'entrepot 17 , discretement, et se rendent compte qu'il est garde par plusieurs membre de la guile des voleurs.

Apres une phase d'infiltration digne des meilleur jeux vidéos les joeurs parviennent a pénétrer dans l'entrepot et attendent l'heure de la réunion , cachés derrière des caisses.

Edité:depuis 7 mois 
 
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription