Skip to main content

Résumé Episode 2: Ombres sur Bögenhafen partie 1  


0

La campagne impériale 2:

Ombres sur Bögenhafen

 

Les PJ Arrivent dans la ville de Bögenhaffen à bord du Bérébéli , la péniche de Joseph

Celui-ci apponte dans le quartier des docs et laisse les personnage pour aller voir Herr Ruggbroder , un marchant de sa connaissance , pour aller négocier la vente de sa cargaison et son prochain transport

 

A la recherche de l'héritage

 

Les aventuries se mettent en quete de l'étude Lock Stock et Barl , l'étude de notaire qui doit leur permettre de prendre possession de l'héritage du sosie de Kastor Lieberung

L'étude Lock Stock & Barl ainsi que la rue Gartenberg n'existent tout simplement pas.

 

Les PJ remontent la piste des imprimeurs de la lettre, Schultz & Friedmann ,dont l'adresse sur Furhlhornstrasse figure sur le document ,

Les imprimeurs apprennent au joueur que cette lettre a été commandé par une personne pour "faire une blague à un ami lui"

La description , un grand type patibulaire avec un cache poussière et un chapeau , grande balafre sur le visage , ne laisse aucun doute. Il s'agit de leur mystérieux poursuivant qui a incendié la péniche et que les personnages ont réussis a tuer à Weisbruk lors de l'incendie: Adolfus Kuftsos , un chasseur de prime extrêmement  tenace et talentueu (et fort cher!!)

Il ne reste plus au PJ sans le sous et dépités qu'a profiter de la foire du Schaffenfest qui se déroule sur 3 jours

 

 

Le Schaffenfest

 

Les personnages déambules dans la foire qui comprend de nombreuses attractions, moult bateleurs , marchands de bestiaux , vendeurs de sandwich et beignets (tradionèlement des Halflings) tire laine , médecins , badauds , nobles...)

 

En bref et dans le désordre:

Un GRAND marché à bestiaux , les PJ vont dailleur en profiter pour tenter de vendre un cheval (un moment épique pour le MJ , croyez moi)

 

Un ring de lutte tenue par deux forains , ou un bateleur à la langue habile , Klaus Schattiger , propose une forte somme d'argent à qui tiendra quelques round contre son collègue lutteur , un combattant expérimenté du nom de "La Brute" Braugen

Le nain tente l'aventure mais la maitrise de la compétence lutte , qui empêche l'adversaire de bouger en cas de prise réussie, a été décisive pour le champion en titre. Le nain est éliminé.

 

Divers charlatans et vendeurs de potion , revendant des remèdes douteux à une populace crédule

Parmi ces pseudo apothicaires , l'apprentie sorcière remarque une vendeuse beaucoup plus intéressante que les autres , Elvyra .

Elle vend (cher) des produits réels et efficaces qui permettent de soigner véritablement des gens en combat. Elle est originaire de la ville de Weisbruk .

 

Apres une discussion cordiale et quelques achats , elle propose aux personnages intéressé de revenir la voir quand ils auront le temps à Weisbruk pour les former (changement de carrière) au métier d' Apothicaire ou à celui de Charlatan (les deux sont souvent liés à Warhammer , par opposition au médecin /prêtre)

Elle pourra également leur dispenser des soins poussés grâce au matériel dont elle dispose chez elle (à Weisbruk)

 

Un Pilori , sur lequel est attaché Gotry Gurnisson , un nain ivre mort arrêté pour ivresse qui se fait lancer des légumes et des pierres par des gamins crasseux et vindicatifs.

Il supplie les PJ (notamment le nain , par solidarité) de lui prêter une couronne pour payer son amende et se libérer  du pilori (Les personnages passent leur chemin , faisant mine de ne rien entendre)

 

Un tribunal des fêtes , extension du tribunal principal , monté sous un grand pavillon. Il sert à juger des manière rapide tous les différents , crimes et délits qui ont lieu pendant le Schaffenfest. Il est présidé par son excellence l'honorable juge et conseiller de Bogenhafen Heinz Richter. Un homme d'âge mur qui dissimule (mal) son grand cœur derrière une barbe sévère et un visage austère qui conviennent mieux à sa fonction.

 

Une lice , réservée au nobles , ou se déroulent des joutes entre chevaliers en armures. Les personnages s'y infiltres avec brio , trompant la garde.

Ils aperçoivent les concurents notamment le graff Willhelm Von Sapponeteim , seigneur vassal de la région (ils le voient de loin) et le Grand Duc Léopold de Middleland (idem) il s'agit du match "tête d'affiche" de la lice (encore une foi seul les nobles peuvent y assister)

 

Une exhibition de monstres , présenté comme le musée Zoologique du Dr Malthusius et son assistant nain Grunni . Elle contiens divers anomalies de la nature, notamment un gobelin à 3 jambe

 

L' évasion du gobelin à 3 jambes

Alors que les PJ passent devant l'exhibition de Malthusius , le gobelin à 3 jambe échappe à la surveillance de Grunni et plonge dans la foule , commençant à créer un début de panique

 

La panique augment brusquement lorsque l'apprentie sorcière utilise un sort de tonnerre en plein milieu de la foule , couchant au sol une bonne partie des festivaliers présents sur place.

Cela ne stoppe pas le gobelin qui profite d'une petite crevasse pour rejoindre le réseau d'égout de la ville de Bögenhafen et disparaître.

 

Cela conduit immédiatement le groupe de personnage au tribunal des fêtes (juge Heinz Richter) ou se trouve aussi Matlhusius l'exhibitionniste  qui cherche son gobelin. On fait aux PJ la proposition suivante: Aller chercher le gobelin dans les égouts , morts ou vif contre une récompense de 50 couronnes Le Dr Maltusius propose la même somme pour revoir son gobelin.

Les aventuriers acceptent (c'est ça ou la prison) et se dirigent , avec 2 gardes , vers une bouche d'égout proche en espérant retrouver la trace du gobelin (traquer des gobelins dans les tunnels est une tradition ancestrale chez les nains)

 

Les Egouts

 

Les aventuriers progressent avec difficulté dans un cloac immonde et sombre sous la ville , tentant de retrouver leur chemin vers l'endroit ou le gobelin à disparu a la lueur d'une torche fumante

 

Le combat contre l'amibe des égouts:

Une véritable saloperie qui prend le PJ de tête par surprise quasiment à chaque fois.

C'est un cube gélatineux acide et transparent , quasi indétectable sous l'eau , qui jaillit pour agresser le marcheur de tête.

Un très bon jet de repérage du voleur et une esquive dantesque du nain on permis d'éviter le pire.

Dans le cas contraire le personnage de tête est "avalé" l'amibe détruisant son équipement (armes et armures , couronnes d'or , grimoires et parchemins... Tout !!) tout en infligeant des dégâts d'acide (sans l'endurance ni l'armure) automatiquement à chaque round sur la victime (1D4)

Pire , chaque dégât infligé à l'Amibe est divisé par 2 , la moitié allant sur le PJ captif.

 

La poche de Méthane:

Pareille bon réflexe des joueurs qui on évité le "Coup de grisous" , une explosion dévastatrice force 5

 

La porte mystérieuse:

en plein dans les égouts , les joueurs tombent sur une porte en bois plutôt neuve et solide

d'une manière étrange , le voleur va décider de frapper tranquillement a la porte pour voir ce qu'il va se passer.

On lui demande d'attendre quelques instants , on bouge des meubles devant ladite porte , et 5 personnes sortent , tabassent le voleur , le kidnappent et l'emmènent dans un lieu secret (cagoule sur la tête) ou ils est ligoté a une chaisea une chaise.

Les autres membres du groupe ne réagissent pas plus que ça et se contentent d'attendre

 

au bout d'un certain temps onenlève la cagoule de la tête du voleur et un type calme , entouré de 5 ou 6 "gros bras" lui dit en substance "Nous somme une organisation qui ne tiens pas a être connue. On vois bien que vous êtes un étranger venu pour le Schaffenfest , alors repartez d'où vous venez , oubliez cette porte et n'en parlez jamais. Sinon nous le saurons , nous vous retrouveront et nous vous tuerons."

Il relâchent ensuite le PJ , et le groupe décide de continuer sa recherche des traces du gobelin.

 

Le cadavre de Gotri Gurnisson , le nain au pilori , git un peu plus loin dans les égouts , démémbrés.  Ce n'est pas l'oeuvre d'un gobelin.

 

Plus loin les joueurs retrouvent les traces dudit gobelin qui se dirigent vers une autre porte dans les égouts ,solide et bardée de fer. Apres un crochetage réussi , les PJ l'ouvrent prudemment.

 

Le temple dans les égouts

 

Une pièce souterraine en pierre , dont le sol est recouvert d'un anneau de cuivre de 4M de diamètre. Au centre un pentacle a été tracé, 2 chandeliers en cuivres supportent de grandes bougies noires.

Au centre du pentacle sont marqué les mots Ordo Septenarius.

L'ambiance ne sent pas très bon (la magicienne et le trafiquant de cadavre peuvent le confirmer)

Au bout de la pièce un buffet (le meuble) et au centre du pentacle le cadavre mutilé et démembré du gobelin à 3 jambes (plus un beau mouchoir en soie dans le fond , difficile à voir...)

 

Vaillampent, l'un des personnages franchit le cercle , rentre dans le pentacle et un petit démon mineur apparait , qui lui arrache la moitié de ses points de vies au 1er coup.

Le nain se précipite dans l'action et au terme d'un combat épique et indécis , le groupe parviens à triompher de l'adversaire démonique (cela aura couté un point de destin à un des joueurs)

il récuperent les restes du gobelin (une bouillie) et le mouchoir, gravé des initiales F.S.

ainsi que dans un coffret , un crâne de guerrier du Chaos cerclé de fer , un composant de sort de magie démonique rare , cher et hautement illégal.

Edité:depuis 9 mois 
 
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription