Skip to main content

Rosters de la 1ère Ligue de Blood Bowl du Chapiteau  

0

Bonjour les amis.  J'ouvre ce topic en tant que Commissaire de Ligue, pour référencer les participants ainsi que leurs rosters de départ. On suivra les règles de la V6. 

http://data.over-blog-kiwi.com/0/64/97/93/ob_2ce116_blood-bowl-regles-bbcr-lrb6.pdf

Veuillez indiquer :

les types de joueurs (lineman, runner, etc..) et leurs nombres,

le nombre de relances,

la popularité,

les employés éventuels (apothicaire, pom-pom girls...). 

L'usage de figurines non-peintes et/ou de proxis est autorisé pour cette ligue (à chacun de faire pour le mieux). 

Le respect entre coachs est obligatoire

Le dopage et la corruption sont fortement conseillés!

En vous remerciant.

"Y'a des jours faut pas me chercher, y'a des jours tous les jours..."

Yo les amis, suite à une discussion avec Iago, je remets quelques points de règles que nous utiliserons pour la Ligue :
-Limite de 2 minutes pour le placement sur le terrain
-Limite de 4 minutes par tour
-Limite de 4 minutes pour éventuellement choisir les coups vicieux et autres en début de rencontre.
Nous n'utiliserons pas la procédure illégale si un coach oublie de bouger son jeton temps (pas de turn-over), mais faites votre possible pour garder le compteur à jour.
Pour les éventuels jets de dés "oubliés" (armure, blessure), on se mettra d'accord pour les retirer dans l'ordre du déroulé de la séquence.
Pour déterminer le nombre de cartes spéciales que chaque coach tire au début du match, on utilisera le barème suivant : 1D6, sur 1 à 3, une carte spéciale, sur 4 à 6, deux cartes spéciales. Cette règle personnalisée vise à réduire le nombre maximum de cartes spéciales qu'on peut potentiellement obtenir.
N'oublions pas que cette Ligue est créée avant tout pour le fun, pour qu'on se tape des barres à regarder des joueurs rater leur ramassage, se faire mal tous seuls, rater leur passe ou se faire molester...
Un match de Blood Bowl ne se passe jamais comme prévu!

0

Voici mon équipe, les Gironds de Bordeleau, et leur stade, l'Antre Jean !!

Il est en PDF en pièce jointe. 

Est ce que tout est conforme?

Magnifique, le compte est bon, 1 million tout pile!

Equipe Humaine de Iago "Les Gironds de Bordeleau" validée.

0

Race : Nurgle
Nom d'équipe : La Fièvre du BloodBowl
Nom du Coach : Frère le pestilent

Aasgrim Grandelangue Bete de Nurgle 140000 4 5 1 9 Solitaire, Chataigne, Gros débile, Pourriture de Nurgle, Présence perturbante, Répulsion, Régénération, tentacules F AGMP
Eldar Cassethoracique Guerrier de Nurgle 110000 4 4 2 9 Pourriture de Nurgle, Présence perturbante, régénération, répulsion AG FP
Gudolf Démontemachoire Guerrier de Nurgle 110000 4 4 2 9 Pourriture de Nurgle, Présence perturbante, régénération, répulsion AG FP
Ivar Encornepoumon Prestigors 80000 6 3 3 8 Corne, Pourriture de Nurgle, Régénération FGM AP
Koll Cour Partout Prestigors 80000 6 3 3 8 Corne, Pourriture de Nurgle, Régénération FGM AP
Magnar Perloeil Pourris 40000 5 3 3 8 Décomposition, Pourriture de Nurgle GM AFP
Olaf Fonsoleil Pourris 40000 5 3 3 8 Décomposition, Pourriture de Nurgle GM AFP
Ragnar donnebra Pourris 40000 5 3 3 8 Décomposition, Pourriture de Nurgle GM AFP
Stein Tevomitsu Pourris 40000 5 3 3 8 Décomposition, Pourriture de Nurgle GM AFP
Thorkel Pourritou Pourris 40000 5 3 3 8 Décomposition, Pourriture de Nurgle GM AFP
Ulf Faichaud Pourris 40000 5 3 3 8 Décomposition, Pourriture de Nurgle GM AFP

3 x Relance 70k 
3 x Popularité 30k
Total : 1000000

Lien de mon équipe sur google drive :  https://docs.google.com/spreadsheets/d/10EkagKlQeWk29XUD1r01-PREtAXfwx7mwyIT-nn540o/edit?usp=sharing

Edité:depuis 2 années 

Super, ça sent la pourriture d'ici! 970K de team, 30 K de rab (je dirai 3 points de popularité mais à toi de choisir), Equipe Nurgle de Frère Tatana "La Fièvre du Blood Bowl" validée.

Peux-tu me dire la différence entre les pom-pom, la popularité et l’assistant ? J’ai cru comprendre que ça influ sur les remise en jeu mais je ne con amis pas la différence entre eux.

0

Yo Frère, alors pour t'aider, il faut savoir que la popularité ne s'achète QUE avant le début de la compétition (avant le 1er match). Cette popularité te donnera le nombre de supporters qui viendront pour ton match en suivant le calcul  : 2D6+Popularité=Nombre de supporters en milliers (exemple, tu tires 2 et 5 et ta popularité est de 3, il y aura 10 milles supporters venus pour ton équipe!).

Celui des deux joueurs qui  a le plus de supporters gagne un +1 à son FAME. Celui qui a le nombre de supporters le plus faible ne gagne rien, +0 FAME. Si une équipe a au moins deux fois plus de supporters que l'autre, elle gagne un +2 FAME.

Le FAME peut influer sur des tirages de coups d'envois (voir le tableau de coup d'envoi) : sur "Supporters", sur "Entrainement", sur "Rocher" et sur "Invasion du terrain".

Contrairement à la popularité, les pom-pom girls ou les assistant peuvent être engagés au cours de la saison, avant n'importe quel match. Toutefois, il est bon de noter que : 

Le nombre de pom-pom girls n'a d'influence QUE sur le coup d'envoi "Supporters".

Le nombre d'assistants-coach n'a d'influence QUE sur le coup d'envoi "Entrainement".

En espérant que ces précisions t'auront aidé. Si tu as un doute, n'hésites pas à demander.

"Y'a des jours faut pas me chercher, y'a des jours tous les jours..."

0

Merci pour ces précision 🙂 Du coup, en effet, j'investi le reste dans la popularité.

Mon équipe pu la pestilence mais le peuple aime cette odeur de mort sur le terrain ;).

J'édite ma présentation d'équipe pour rajouter les 3 de popularité

En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription