Skip to main content

Pathfinder jeux de carte  


0

Quoi ? Pathfinder jeu de carte ? Mais quescequecestdonc ? 🙂

Et oui, Pathfinder a créé un jeu de carte basé sur le jeu de rôle du même non.

Le principe est simple, vous jouer un personnage (guerrier, prêtre, druide ...) qui on chacun des compétences lié à leur classe. Tous les joueurs on un lot de 15 cartes basique (a vérifier pour le nombre j'ai un trou). Ces carte représente vos points de vie, si vous ne pouvez plus en piocher votre personnage est mort ;).

Chaque personnage à un nombre de carte dans ça main différent en fonction des classe. 

Des paquet de lieu sont consitué (en fonction des scénarios) et le but va être d’explorer ces paquets pour trouver et vaincre le boss. Au début de votre tous vous pouvez vous déplacer vers un autre lieu et explorer la première carte du paquet (la révélé). Ca peut être soit mauvais, soit bénéfique. Il vous suffira de faire un test (noté sur la carte) pour soit vaincre soit acquérir la carte.

Le boss est accompagné de sbire (1 par lieu -1, le dernier est réservé au boss). Il y a une mécanique de fermeture de lieu (lieu sécurisé) afin d’empêcher le boss de s'enfuir. 

Il y a un paquet de carte qui sert de compte tour et vous avez 30 tour. 

A la fin de la partie, vous devez refaire votre deck en respectant des condition lié à votre personnage, vous pouvez utiliser les cartes acquérient par chacun (en coopération).

Les personnage peuvent aussi évolué pour faire des campagnes (améliorer les compétence ou les caractéristique, gagner des carte en plus et donc plus de points de vie ...)

 

Temps de jeu : un scénario demande environ 1h avec 30 min de préparation en amont.

Nombre de joueur : de 1 à 6 joueurs

 

Personnellement j'adore ce jeu et y joue régulièrement seul.

 

 
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription